Galerie
Ci-dessous, l'ensemble des albums photos à découvrir et qui sauront vous éblouir et vous donnez l'envie d'aller plus loin
-
Oeuvres sur toile
On ne sait par quelle alchimie l’art ouvre la porte entre le conscient et l’inconscient pour dévoiler un domaine mystérieux, tant pour l’artiste que je souhaite vous faire découvrir que pour le spectateur que vous êtes. Lorsque le pinceau touche la toile, les murs de la réalité s’estompent et font place à un univers infini d’un monde ouvert à la créativité.
-
Le jardin secret
Lors d'un voyage au Costa Rica, une source d’inspiration impromptue est venue hanter mon esprit à l’occasion d’une expédition dans un village retiré du monde infernal des villes. L’inspiration ne se commande pas et il faut la saisir et l’entretenir lorsqu’elle se présente. Profitant d’un bol d’air matinal dans une campagne encore vierge, mon regard s’est posé sur un terrain isolé, livré au gré du vent et de la vie. Sans m’en rendre compte, mon regard fut attiré dans une direction, un petit coin qui, au premier abord, n’avait rien de particulier, mais qui, spontanément, me lançait un appel pour une attention plus approfondie. En effet, il y avait là des éléments aussi banals que des feuilles, des fleurs, des écorces et des plantes séchées qui pouvaient passer inaperçus. Ces végétaux me communiquaient un appel pour être vus autrement, différemment, avec un besoin de transformer cette nature morte dans des histoires imaginaires qui alimenteraient par chacune d’elles les pièces d’une œuvre, pour finalement constituer « le jardin secret ».
-
La sanguine
Pour l’artiste, l’idée du dessin à la sanguine et à la sépia prend forme avec un « rare don de l’intuition de l’espace », et dont la curiosité infinie est seulement égalée par sa force de création. Le savoir anatomique l’inspire pour construire des personnages métaphoriques, des corps surréalistes et des portraits imaginaires par l'utilisation de la sanguine. La technique picturale pour la coloration ou pour l’exécution de dessins trouve son utilisation naturelle dans la production de croquis, de scènes rustiques et pour le rendu des modelés et des volumes. Avec une famille de pigments de couleur terre, une déclinaison de tons qui va de l’orange à l’ocre, en passant par le marron, la sanguine utilisée sur un papier un peu grainé comme le papyrus permettra de faire accrocher la sanguine par de petits traits hachurés pour montrer les ombres et sera fixée à la fin de l’exécution de l’œuvre pour un résultat exceptionnel, que nous vous invitons à découvrir …
-
Le jardin interdit
Dans cet album, vous trouverez des créations artistiques entièrement faite à la main et créer dans son ensemble. Des éléments parfois mystérieux, parfois suggestifs, parfois sous des formes inspirantes qui nous font penser à bien des choses ... à vous d'en découvrir son contenu et de laisser votre libre imagination s'évader.